Hogwarts Next Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En cours de sortilèges [PV Esperanza]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




En cours de sortilèges [PV Esperanza] Empty
MessageSujet: En cours de sortilèges [PV Esperanza]   En cours de sortilèges [PV Esperanza] EmptyDim 29 Nov - 18:05

La sonnerie retentit.
J’étais alors encore dans la salle commune de Serdaigle. J’étais en retard pour la première fois depuis très longtemps. Je m’en voulais parce que je ne supportais pas arriver en retard. Je trouvai cela d’un total irrespect. Je remplis ma sacoche au plus vite et je sortais de la pièce. Je dévalai les escaliers et je me dirigeai rapidement en cours de sortilèges. Je rentrai dans la salle de cours alors que le professeur n’était pas encore arrivé. Je fus soulagée et je pus enfin respirer correctement. Je sentais mon cœur qui battait plus vite que d’habitude et j’avais plus chaud. Normal, j’avais couru.
Je m’assis comme d’habitude à la même place à côté d’Esperanza. Elle était déjà là et me sourit quand je la vis. Je lui rendis le sourire. Néanmoins, une pensée me traversa l’esprit :
*Pourquoi nous nous sommes encore jamais parlées ? Cela fait presque un mois que nous sommes assises l’une à côté de l’autre.*
Le professeur entra alors dans la classe et les élèves se levèrent. Il nous demanda de nous asseoir alors tout le monde obéit et commença à sortir ses affaires. J’en fis autant mais je me rendis soudainement compte qu’il me manquait quelque chose.
*Quelle idiote je peux être ! J’ai oublié mon livre !*
J’avais du me dépêcher trop, puisque c’était notre premier cours de la journée et j’étais aujourd’hui en retard. Je m’en voulus énormément, moi qui n’oublie presque jamais rien. De plus, je n’aimais pas cette sensation, je me sentais bête et cela me dérangeait beaucoup. Je me tournai alors vers ma camarade et lui demandai timidement :

- Je suis désolée mais, vois-tu j’ai oublié mon livre dans ma salle commune. Est-ce que cela te dérangerais de partager avec moi s’il te plaît. Excuse moi, j’étais en retard et je n’ai pas fais attention à ce que je faisais.

Esperanza poussa son livre en ma direction. Je dis avec un grand sourire :

- Merci beaucoup.

A ce moment là, le professeur débuta le cours et pria tout le monde de se taire. Bien sûr, il n’obtenu qu’à moitié ce qu’il souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza L. Alva
Poufsouffle ; 6e a n n é e.
Esperanza L. Alva


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 33
- GPS : France
- Maison : Poufsoufle
- Année : 6ème
Date d'inscription : 29/10/2009

All About Mee.
- Relationship:
- Talk To Me:
- GG ne Doit Pas le Savoir !:

En cours de sortilèges [PV Esperanza] Empty
MessageSujet: Re: En cours de sortilèges [PV Esperanza]   En cours de sortilèges [PV Esperanza] EmptyDim 29 Nov - 19:33

    Ma journée avait été banale aujourd'hui. Je m'étais levée à 7h00, m'étais lavée et habillée avant de descendre dans la grande salle prendre mon petit déjeuner. J'avais reçu une lettre de mon petit frère, m'annonçant qu'il venait de perdre sa quatrième dent de lait. J'avais décidé de lui acheter un petit truc à ma prochaine sortie à Pré-au-lard et de lui envoyer dans les jours qui suivaient. J'étais ensuite remonté dans ma chambre prendre mes affaires de la matinée. Je commencerais avec cours de sortilège, pour finir avec soins aux créatures magiques. Bref, une journée peu passionnante m'attendait. Je pris mon sac et m'en aller d'une démarche satisfaite jusqu'à ma salle de classe. J'avais une bonne dizaine de minutes, ce qui expliqua sans doute qu'aucun élèves n'attendait en dehors. Peu à peu, ceux-ci affluèrent avant d'attendre le nombre d'élève de notre classe. Une fois assise à ma place, je me rendis compte qu'il manquait tous de même une personne, il s'agissait de Rachel, la jeune fille de Beauxbâton. Elle arriva quelques instants plus tard, juste avant que le prof n'arrive. Je lui souris et elle y répondis. Nous sortîmes tous nos affaires lorsque ma voisine eut l'air gêné, elle se tourna vers moi et me demanda :

    Rachel - Je suis désolée mais, vois-tu j'ai oublié mon livre dans ma salle commune. Est-ce que cela te dérangerais de partager avec moi s'il te plaît. Excuse moi, j'étais en retard et je n'ai pas fais attention à ce que je faisais.

    Je poussais mon livre vers elle tout en l'écoutant me remercier. Je gardais mon regard fixe devant moi et lui répondit :

    Esperanza - De rien, c'est normal.

    J'aurais bien voulu discuter avec elle, mais je ne savais pas vraiment comment aborder la chose, si elle avait déjà entendu parler de moi, ou si même, elle aurait envie de parler avec moi. Alors, avant de me ridiculiser, je préférais la fermais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En cours de sortilèges [PV Esperanza] Empty
MessageSujet: Re: En cours de sortilèges [PV Esperanza]   En cours de sortilèges [PV Esperanza] EmptyDim 29 Nov - 21:29

Je commençai à écouter le professeur. Pourtant, sortilèges était l’un des cours les plus ennuyants que je connaissais à Poudlard. Le professeur endormait les élèves et ne se faisait pas beaucoup respecter. Moi, je ne pouvais que m’endormir car je n’osai parler avec ma voisine. Encore une fois, je rattraperai le cours plus tard à la bibliothèque et je travaillerai seule dans mon coin. Jusque là cela me réussissait toujours alors je ne vois pourquoi cela ne devrait plus le faire. Je décidai de m’allonger sur ma paillasse pour plonger ma tête dans mes bras et fermer mes yeux quand le professeur s’avança vers notre rang pour nous montrer quelque chose. Je dus me relever et le regarder, il était à côté de moi.
Lorsqu’il partit, il m’observait encore alors je ne pus m’allonger à nouveau. Je tournai ma tête en direction du fond de la classe pour voir ce que les autres faisaient : ils dormaient, dessinaient, faisaient leurs devoirs pour certains. Quelques personnes mais très rare et surtout les plus sérieuses notaient tout ce que disais le prof. Je ne trouvais rien d’intéressant à noter de ce qu’il expliquait or ces personnes écrivaient des pages et des pages, tout en faisant des schémas. Je soupirai et osai tenter un regard vers le livre pour savoir au moins de quoi il était question. Mais je détournai mon regard très vite.
Mon regard se pencha vers la fenêtre : il pleuvait dehors et le ciel était tout gris. Encore une journée maussade où je n’aurais pas envie de travailler ou de faire quoique ce fût. Le vent soufflait et cale s’entendait. Je n’aimais pas cela du tout. De plus aujourd’hui j’avais cour de Vol juste après. Je ne voulais en aucun cas voler dans de telles conditions. Je déteste être mouillée et sentir le vent souffler et glacer ma peau et mon corps malgré les vêtements que l’on porte. Le prof leva la voix contre une élève qui avait lancé un papier à travers de la classe et cela me ramena dans la classe. Le papier en question se trouvait sur ma table. Lorsque le prof termina son discours, je pris le papier et l’ouvris mais il ne m’était pas destiné alors je décidai de le rendre à son destinataire plus tard dès que j’en aurai l’occasion.
En tout cas, j’en avais marre de ruminer mes pensées toute seule pendant un cours entier. Je décidai de parler avec ma voisine pour la première fois depuis le début de l’année. De plus, je ne comprenais pas du tout pourquoi je ne l’avais pas fait auparavant vu que je suis tout de même sociable et non timide. Je me tournai alors vers Esperanza, pris un grand souffle d’air et me lançai :

- Tu te trouves pas le cours de sortilèges est très ennuyant ? Je n’aime pas beaucoup le prof. Il parle très lentement et j’ai vraiment envie de dormir, surtout que c’est le matin. Pas toi ?

C’était peut être un sujet de conversation bête mais au moins c’était un sujet et nous avions de quoi parler. Enfin …
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza L. Alva
Poufsouffle ; 6e a n n é e.
Esperanza L. Alva


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 33
- GPS : France
- Maison : Poufsoufle
- Année : 6ème
Date d'inscription : 29/10/2009

All About Mee.
- Relationship:
- Talk To Me:
- GG ne Doit Pas le Savoir !:

En cours de sortilèges [PV Esperanza] Empty
MessageSujet: Re: En cours de sortilèges [PV Esperanza]   En cours de sortilèges [PV Esperanza] EmptyMar 1 Déc - 20:41

    Je ne m'occupais plus de ma voisine désormais. Scrutant la salle de sortilège si peu esthétique soit-elle. Les murs gris de pierre, pareil à la couleur du ciel les jours de pluie, haut de plus de 4 mètres et glacé dès qu'on osait les touchait m'inspirais l'image d'une prison. La classe, illuminé par des bougies restait sombre, les murs et le ciel se mélangeant pour ne plus former qu'un seul horizon. Peu à peu, ma capacité à ingéré les informations données par notre professeur se réduisit au néant. N'écoutant même plus la moindre de ses paroles, je me sentis bercé par les bruits environnement. Le bruit des quelques plumes grattant le parchemin ainsi que la voix grave, monotone et soporifique de notre professeur eut raison de moi et bientôt je dus regardé par la fenêtre pour me tenir assise sans que ma tête ne tomba.
    Dehors, la tempête faisait rage, on se serait cru durant une nuit très clair, la pluie et les éclairs illuminant à intervalle régulier notre classe. Je ne pouvais m'empêcher de compter le nombre de seconde séparant l'éclair du roulement de tambour caractéristique d'un coup de tonnerre. Je savais désormais que l'orage n'était plus qu'à 12 kilomètres de l'école. Je souris à la remémoration de ce jeux enfantins, nous permettant, sans doute, d'être moins effrayé par l'orage. Mais très rapidement, trop rapidement d'ailleurs, le bruit de la pluie battant les carreaux eut raison de moi, et d'une manière inconsciente, mes bras se croisèrent sur la table et ma tête vint se nicher dedans, empêchant mes yeux de rester ouvert. Je ne faisais même plus attention au ronde qu'organisait le professeur entre nos tables, et sûrement que lui avait déjà arrêté de prêter nous prêter une quelconque attention depuis déjà le début de notre première année.
    A ma gauche, j'entendis ma voisine prendre une grande respiration puis s'adresser à moi :

    Rachel - Tu te trouves pas le cours de sortilèges est très ennuyant ? Je n’aime pas beaucoup le prof. Il parle très lentement et j’ai vraiment envie de dormir, surtout que c’est le matin. Pas toi ?

    Je fus surprise et un seul mot me vint à l'esprit. Ca y est, l'une de nous deux avaient enfin brisé ce mutisme dans lequel nous nous enfermions. Je lui souris et réfléchis. J'avais le même prof depuis ma première année et je n'avais vu aucun changement s'opérrer depuis le début de ma scolarité ici, à Poudlard. Je lui répondis :

    Esperanza - Oui, je trouve qu'il est vraiment très ennuyeux, et dis-toi qu'il n'a pas changé en six ans ! Et je suis totalement d'accord, j'ai envie de dormir à tous ces cours, le matin étant bien entendu, le plus dur de ces cours ...

    Je ne voulais pas laisser un nouveau blanc s'installait entre nous et lui demandais-je, toujours curieuse :

    Esperanza - Alors, Beauxbâton, s'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En cours de sortilèges [PV Esperanza] Empty
MessageSujet: Re: En cours de sortilèges [PV Esperanza]   En cours de sortilèges [PV Esperanza] EmptyJeu 3 Déc - 22:06

A ma grande surprise, Esperanza me répondit et elle partageait mon point de vue. En tout cas, je me demandai si notre discussion allait s’arrêter à sa réponse mais elle continua en me posant une question :

Esperanza L. Alva a écrit:
    Alors, Beauxbâton, s'était comment ?

Je fus très heureuse qu’elle continuât, même si elle changeait de sujet. Beauxbatons ? Maintenant je devais tout lui dire et cela allait durer très longtemps parce que j’avais beaucoup de choses à raconter sur cette école.

- Beauxbatons est totalement différente que Poudlard. En effet, les filles et les garçons sont séparés. Ils suivent les mêmes cours, mais ne mangent pas et ne dorment pas aux mêmes endroits. En fait, il y a trois bâtiments : les deux dortoirs et le bâtiment des cours et autres. Il n’existe donc pas de maisons comme ici mais plusieurs classes. Par exemple, de la première à la septième année il y a six classes différentes par années, trois pour les filles et trois pour les garçons. Si tu ne comprends pas bien quelque chose, dis le moi et je te le réexpliquerai bien mieux si tu le souhaites. Les cours se déroulent de la même façon. En revanche, en plus des cours généraux, il y a des cours obligatoires pour les filles et d’autres pour les garçons. Ils sont enseignés par une professeure pour les filles et un professeur pour les garçons.

Je ne savais plus vraiment quoi lui dire d’autre sur le fonctionnement de mon ancienne école. Mais je poursuivis tout de même.

- Bien sûr, les relations entre les filles et les garçons sont interdites avant la cinquième année. Il existe donc de nombreux endroits où les couples des plus jeunes se cachent. Mais bon, tout le monde transgresse les règles, je ne pense pas qu’à Poudlard ce soit si différent. Ai-je raison ?

J’étais vraiment à cours d’idées, même s’il restait beaucoup de choses à dire. Mais je ne savais pas comment et dans quel ordre le lui raconter.

- Bon écoute, je ne sais plus quoi te dire alors poses moi des questions sur ce que tu veux précisément savoir pour que je te réponde précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cours de sortilèges [PV Esperanza] Empty
MessageSujet: Re: En cours de sortilèges [PV Esperanza]   En cours de sortilèges [PV Esperanza] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cours de sortilèges [PV Esperanza]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Next Generation :: Corbeille-
Sauter vers: